Vos accompagnants vers le bien-être et la plénitude
Derrière l’association Bien-être et Plénitude, il y a deux personnes, deux parcours singuliers et une même envie : accompagner chacun·e vers plus de bien-être et de plénitude à travers le corps, le mouvement et la danse, en tant qu’accompagnants en danse bien-être sur Vertou et Bouguenais.
Facilitateurs et accompagnants, nous croyons en une approche profondément humaine, où la relation, l’écoute et la présence sont au cœur de chaque séance. À travers la Biodanza® et la danse-transe Mahorikatan®, nous créons des espaces bienveillants et sécurisés, propices à l’exploration de soi, à l’expression corporelle et au respect du rythme de chacun·e.
Notre posture est celle d’accompagnants attentifs aux côtés des participant·es, pour permettre une expérience sensible, vivante et authentique du mouvement comme chemin d’épanouissement.
Vincent : intervenant en danse de la vie et expression des émotions.

J’ai toujours aimé danser, pour me détendre, pour m’amuser. Alors que je dansais dans ma jeunesse, je ne pouvais imaginer qu’un jour la danse deviendrait pour moi un formidable outil de transformation.
Quelques chaos dans mon parcours de vie, et une perte de sens dans mon quotidien en approchant de la quarantaine, m’ont amené à une recherche introspective. Sur le conseil d’un thérapeute j’ai essayé la Biodanza®. Très vite, c’est devenu un moyen de libérer des tensions, de renforcer mon identité, de donner du sens au lien humain, de me ramener dans le concret de la matière… L’expression corporelle est devenue incontournable, à la fois pour libérer les tensions et ramener de la douceur et de la profondeur dans mon lien à moi-même et aux autres.
Avec le parcours de « Processus Rituel » (stages en France, Belgique, Pérou), j’ai ouvert les portes à la libération de mes émotions… en mode « Warrior ». Aujourd’hui, c’est dans un mode beaucoup plus doux, avec la danse-transe Mahorikatan® et en m’appuyant sur la formation Pileadem® que j’œuvre aujourd’hui à libérer mes émotions.
La Biodanza® m’a séduit par l’aspect de pratique en groupe qui renforce le lien aux autres, et aussi à soi-même.
La danse-transe Mahorikatan® m’a conquis par la plénitude qu’elle m’apporte au quotidien.
Mes formations
- Formé à l’école de biodanza® Nantes-Atlantique.
- Formé à la philosophie Pileadem®.
- Formé à la méthodologie Mahorikatan®.
Karine : intervenante passionnée par l’expression du corps

Depuis ma tendre enfance je danse. Au travers de ce moyen d’expression corporelle, je vibre. Elle est pour moi un moyen de mettre en lien les personnes, de les amener à s’exprimer dans la joie et le partage. Un documentaire télévisé m’a, un jour, donné l’envie de mettre une salle à disposition des personnes afin qu’ils viennent « y lâcher leurs tensions », à contacter leur joie. Le jour où j’ai entendu parler de la formation Mahorikatan®, c’était parti !
Mes métiers ont toujours été en lien avec le contact humain ; 25 ans dans l’aviation dont une vingtaine d’années en aéroport à écouter avec bienveillance les passagers ainsi que mes collègues afin de répondre au mieux à leurs besoins, deux ans en micro-crèche où le « prendre soin » était fondamental.
Dans un monde où la technologie évolue de plus en plus, il est primordial, pour moi, de garder le contact humain, de favoriser l’entraide, la coopération. La musique, la danse permettent de tisser des liens et de lâcher, pour un temps, les tracas. Plus je danse, plus je « transe Mahorikatan® », plus ce temps devient extensible, la fluidité s’installe et la douceur m’habite. J’aime être de plus en plus au contact de mon moi profond. Je retrouve mon essence, ma F.O.I (Force Originelle Intérieure). Danser me met en JOIE !
Mes formations
- Formée à la philosophie Pileadem®.
- Formée à la méthodologie Mahorikatan®.
- Formée à « Ma relation à l’argent » avec Christian Junod
Au lieu de gagner seulement notre vie, que se passerait-il si nous avions la folie ou la sagesse de la danser ? Notre nature est porteuse d’antinomies naturelles que la danse propose d’assembler… Un être qui danse se remémore les sensations minérales, végétales et animales de sa nature. Il célèbre jusque dans ses gestes quotidiens la vibrante capture du monde.
Malaïka Weber « L’être en corps »
